Téléphone News

La mission du Géomètre Expert

Un Géomètre-Expert est un professionnel libéral dont la formation technique s'accompagne d'une formation juridique, validée au terme de sept ans d'étude et de stages ainsi que d'une soutenance de thèse.

Il dresse les plans et documents topographiques qui représentent les propriétés foncières. C'est à lui qu'il faut faire appel par exemple pour fixer les limites entre des terrains contigus ou diviser une parcelle.

En effet, les limites cadastrales définissent principalement le périmètre fiscal de votre terrain.
Les murs ou clôtures entourant votre propriété ne sont pas forcément les limites réelles. Ce sont des limites apparentes tant qu’un professionnel ne les a pas certifiées.

De par la Loi, seul le Géomètre-Expert, inscrit à l'Ordre des Géomètres-Experts, est habilité à fixer et à garantir les limites réelles de votre bien foncier (Article un de la Loi n° 46-942 du 7 mai 1946 instituant l'ordre des Géomètres-Experts).

Nos activités sont diversifiées. Elles s'orientent principalement autour d'opérations de bornage, de divisions foncières et d’aménagement de lotissements, de zone artisanale, conception de voiries, etc…

 

 

Siret : 399 117 787 000 24 - 185 RUE ANATOLE FRANCE 29200 BREST | 6 RUE DE LA TOUR D'AUVERGNE 29400 LANDIVISIAU - Tél. : 02 98 34 13 24

Situé à Brest (29), le cabinet Kibler est une société de Géomètre Expert qui réalise des documents topographiques pour votre propriété, des aménagements urbains, des projets de lotissements ainsi que des travaux fonciers.